Le seul être qui nous dérangeait un peu dans notre précédent logis, c’ était Michou. Notre chat. Ainsi dénommé car il était aussi casse-pieds que le personnage de Michou, incarné par Patrick Timsit dans ce film cultissime « La Crise » de la géniale Coline ( Serreau ).
Sevré brutalement suite à la mort accidentelle de sa mère, écrasée par un voisin inattentif, il avait dû être nourri patiemment, à petites doses, à l’ aide d’un biberon de poupée.
Malgré nos soins assidus, il était toujours en manque de câlins, d’attentions caressantes, et réclamait son dû de tendresse, quelle que soit l’ heure.
Chaque fois qu’il nous voyait par la porte-fenêtre, de jour, comme de nuit, il miaulait bêtement … oui, car en plus, il avait un problème de cordes vocales, il était quasi aphone, et on l’ entendait à peine quand il quémandait un peu de tendresse … à concrétiser prestement par quelques croquettes.
Michou, tu me manques. Et tes miaulements étranglés qui mendiaient ma compassion derrière la vitre, résonnent à mes oreilles comme une symphonie.
Inachevée.
-
Articles récents